La réservation de l’hébergement implique l’acceptation des Conditions Générales énoncées ci-après dans leur globalité.
Article 1 – Dénomination
La Baguette du Sorcier est un hébergement touristique situé rue sur le Bois 35 à 4601 Argenteau. L’établissement est géré par Fabrice et Valérie Laval.
Contact : info@labaguettedusorcier.be ou par téléphone : + 32 (0)495 80 44 51
Article 2 – Prestations
Les prix indiqués sur notre site internet sont les seuls tarifs contractuels.
Ils s’entendent toutes taxes comprises (y compris la taxe de séjour et la TVA).
Les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de toilette sont fournies.
Des petits-déjeuners peuvent être réservés en supplément (au moment de la réservation du séjour).
Durant le séjour, vous êtes tenus de faire votre vaisselle (un lave-vaisselle est à votre disposition).
Le contrat de location ouvre l’accès privatif à une chambre et une salle de douche. Les locataires ont également un accès commun à une pièce salon/cuisine, ainsi qu’au jardin avant et sa terrasse. Une place de parking par chambre. Wifi inclus.
Article 3 – Modalités de réservation
La réservation s’effectue via le site internet www.labaguettedusorcier.be. Seules les réservations par des personnes âgées de plus de 18 ans sont prises en compte.
Le paiement confirme la réservation.
Article 4 – Modalités de paiement
Le paiement a lieu en ligne, au moment de la réservation.
Une caution de 200€ /chambre sera demandée 2 semaines avant le début du séjour. Si la réservation est réalisée moins de 2 semaines avant le début, le paiement de la caution doit intervenir rapidement et confirme la réservation. Si la caution n’est pas payée dans les 48h de la demande, la réservation est automatiquement annulée et aucun remboursement ne pourra être demandé.
La caution est restituée dans les 10 jours qui suivent la sortie, déduction faite des éventuels frais imputables au locataire (dégradation, vol, etc).
Article 5 – Chèque cadeau
Les chèques cadeaux sont à régler en intégralité lors de l’achat.
Ils sont valables un an à compter de la date du règlement, la date de fin de validité est indiquée sur le chèque.
Le bénéficiaire du chèque cadeau doit effectuer sa réservation via le site internet et réserver une date de séjour avant la fin de la durée de validité du chèque cadeau. Lors de la phase de paiement, le code du chèque cadeau sera introduit pour obtenir sa validation.
Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 6 – Annulation
En cas d’annulation par le locataire plus d’un mois avant le début de la réservation, 50% des montants versés seront remboursés.
En cas d’annulation par le locataire endéans un mois avant l’arrivée : le prix de location est entièrement dû.
En cas de départ prématuré, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 7 – Rétractation
Le locataire peut reporter (une seule fois) la date de son séjour, sans frais, jusqu’à un mois avant le début de la réservation. Passé ce délai, aucun report n’est possible.
La réservation ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, même gratuitement.
Article 8 – Arrivée
Les arrivées sont possibles entre 16 et 20h le 1er jour de la réservation, et le départ doit être effectué avant 11h.
En cas d’arrivée tardive, le locataire doit prévenir le propriétaire dès que possible.
Une arrivée autonome est possible, les clés du logement seront dans une boîte à code sécurisée et les instructions seront envoyées la veille ou le jour de l’arrivée.
Article 9 – Capacité
Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil de l’hébergement, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.
Article 10 – Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser/annuler l’accès à l’hébergement, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11 – Durée du séjour
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage également à rendre les lieux confiés en bon état. En cas de troubles du fait du client ou de ses accompagnants, le propriétaire peut mettre fin prématurément à la location, sans préavis et sans dédommagement.
Le locataire et les occupants ne pourront, en aucune circonstance, se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 12 – Départ
Le logement doit être rendu dans l’état de propreté constaté à l’arrivée du locataire. Les déchets doivent être triés conformément aux usages recommandés, au moyen des poubelles mises à disposition (plastiques/papiers/compostables/résiduels).
Le nettoyage de la vaisselle est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.
En cas de non-respect du ménage, de détérioration ou de vol, le montant des éventuels frais de ménage ou réparation sera établi sur factures ou devis et sera communiqué au locataire pour un dédommagement dans les plus brefs délais.
Article 13 – Assurances
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance pour ces différents risques.
Durant le séjour, les enfants restent sous l’entière responsabilité et la vigilance de leurs parents.
Article 14 – Litiges
Toute réclamation relative au séjour doit nous être transmise dans les 3 jours à compter de l’entrée dans les lieux. Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le locataire consommateur a le droit de recourir gratuitement à un service de médiation en cas de litige. Le médiateur proposé ou les Cours et Tribunaux seront de l’arrondissement Judiciaire de Liège.
Article 15 – Équipement
Le logement est équipé d’appareils électroménagers et différents équipements de confort et de décoration. Les modes d’emploi des différents appareils sont à disposition dans le logement. Le linge de bain ainsi le linge de lit sont compris dans le prix de la location. Tout article manquant à la sortie sera facturé ou déduit de la caution.